Stages Reiki Usui

ana-dominguez-Ase5sUWq230-unsplash.jpg

Niveaux 1 & 2

Ma%C3%AEtrise%20Reiki-2_edited.jpg

Maîtrise

Reiki est un mot japonais  qui veut dire "Conscience Divine" (REI) et "Energie de Vie Universelle" (KI). Le Reiki pourrait donc être défini comme "la conscience qui guide l'énergie".

L'énergie universelle est appelée CHI en Chine, PRâNA en Inde, Ha à Hawaï.

L'univers est créé de cette énergie de vie et cette force est à l'intérieur de chacun de nous.  

Toutes les formes de vie, de la plus dense (pierres) à la plus subtile (l'air), tout ce qui se trouve en nous et autour de nous, l'infiniment grand et l'infiniment petit, le visible et l'invisible, tout, absolument tout est énergie.

 

Cette énergie est en mouvement et prend différentes formes de manifestations sous des vibrations différentes et des niveaux de conscience différents. 

Toutes ces manifestations peuvent être modifiées ou controlées par la pensée consciente, accompagnée de la connaissance.

La connaissance de certaines clés, par exemple, qui peuvent être être utilisées pour appeler l'énergie et la diriger consciemment là où la pensée l'amène.

Le Reiki utilise cette technique  de clés ou de symboles.

Ces symboles sont utilisés par les Tibétains depuis plus de quatre millénaires. Ils sont des mantras sacrés très puissants et ils sont vivants.

Les personnes initiées au Reiki prennent connaissance de ces symboles et apprennent comment les utiliser.

Le Reiki est une méthode de transmission d'énergie par les mains, un ré-apprentissage de l'énergie qui vibre en toute chose, un chemin de transformation intérieur, une technique de rééquilibrage des énergies.

L'expérience du Reiki est un véhicule pour devenir conscient de notre propre nature, peu importe la foi ou les concepts que nous avons.

Le Reiki c'est apprendre à utiliser l'énergie et à l'aimer, apprendre à vivre en harmonie avec soi-même et avec la vie, retrouver l'équilibre physique, mental et spirituel, se laisser transformer dans l'amour de la Force Universelle de Vie, car l'énergie est Amour et c'est avec Amour que nous devons l'utiliser.

 

Le Reiki est transmis en trois initiations qui correspondent à trois niveaux d'expérimentation énergétique. Le premier degré  correspond au physique , le second au mental et le troisième au spirituel.

Avec les initiations, nous accédons avec plus d'intensité et plus consciemment à la source de vie.

Les initiations sont nécessaires pour nettoyer les canaux d'énergie par lesquels elle passe, retirant les blocages perturbant son écoulement naturel.

Pour beaucoup de personnes, le Reiki est  une première étape qui ouvre la porte au développement de leurs capacités de guérison et psychiques.

A notre époque de grands changements, le Reiki est un appel à l'action pour les travailleurs de Lumière, de Paix.

Guérissez-vous, guérissez les personnes, les animaux, la Terre, la conscience humaine. 

La gentillesse, la compassion et l'unité sont la base du Reiki et de toutes les guérisons.

Les principes du Reiki

Aujourd'hui, je ne me ferai pas de souci,

Aujourd'hui, je travaillerai honnêtement,

Aujourd'hui, je ne me mettrai pas en colère, 

Aujourd'hui, avec Amour et Respect, je protègerai la vie,

Aujourd'hui, je vivrai dans la gratitude pour tout ce que je reçois

 

BP 1314

98830 Dumbéa

Nouvelle Calédonie

  • White Facebook Icon

Tél : +687 791303

© 2020 par Lua, Coeur de chamane