• Lua, Coeur de chamane

Les animaux totems

Mis à jour : 8 mars 2019







Que représentent les animaux totems ?

Si l'expression d'animal totem évoque la culture amérindienne, l'idée de personnification des esprits de la nature et de l'univers à travers les animaux se retrouve partout dans le monde : en Asie chez les Mongols, en Europe chez les Grecs de l'antiquité, mais aussi chez les aborigènes australiens et dans toute l'Afrique de l'Est.

Selon le discours régional, l'animal totem est aussi appelé animal de pouvoir, animal allié, animal de force, animal énergétique.


Les animaux totems constituent de véritables archétypes, des idées communes à l'humanité, apparues à travers différents lieux et différentes époques.


Selon les cultures, l'animal totem peut être considéré comme une divinité, l'esprit d'un ancêtre, un esprit primordial de la nature.. Dans tous les cas c'est une présence positive et protectrice dont le but est d'aider les êtres humains à entrer en contact avec les dimensions supérieures de l'esprit et de l'âme.

En tant qu'archétype, on le considérera comme un puissant symbole collectif.


Quelle que soit l'approche, l'animal totem est aussi et surtout un messager entre les mondes : entre le monde terrestre et le monde spirituel, entre le monde extérieur et le monde intérieur.

Il est donc la liaison entre le monde visible et le monde invisible.


Le chamanisme consiste à se réaliser et à se relier afin de mener sa recherche spirituelle. Rencontrer et apprendre à recevoir les messages de son animal totem nous permet de vivre la pratique et de gagner l'assurance et la capacité de suivre notre chemin chamanique. Nos échanges avec cet esprit animal lumineux fait de nous un humain avec son esprit chaman.


Notre animal de pouvoir est totalement dévoué à notre bien-être. Il est toujours là pour nous, prenons son pouvoir.

Prenons le temps de nous familiariser avec notre animal. Apprendre ses caractéristiques et ses habitudes ainsi que la façon dont il peut nous apporter de l'aide et du pouvoir. Notre animal fait partie de nous.


Dans le monde d'en bas en voyage chamanique, l'animal totem guide, enseigne, assiste, conseille et protège. Il peut apparaître en vision ou encore s'incorporer pour mieux transmettre son message. Notre animal de pouvoir communique avec nous par la télépathie, l'intuition, les signes, les rêves.


Faisons honneur à notre animal de pouvoir et à ceux qui nous visitent plus occasionnellement lorsque nous avons un message à recevoir d'eux.


Nous pouvons également aligner intentionnellement notre fréquence sur des animaux pour nous relier à leurs qualités.


Nous ne comprenons pas toujours l'apparition d'un animal et son message, mais c'est au niveau de l'âme que se fait intuitivement la prise de conscience.






114 vues0 commentaire