Atelier Voyages chamaniques

BeFunky-photo-7.jpg

Le voyage chamanique 
 

Le travail avec les esprits est l’axe fondamental de la pratique chamanique.

Nous établissons des relations et des contacts individuels de plus en plus puissants avec des esprits qui remplissent une fonction majeure dans notre développement spirituel. 


Il y a les esprits gardiens, appelés aussi esprits tutélaires, totems ou animaux de pouvoir. Ils protègent, guident, servent et instruisent.

Nous avons aussi habituellement un ou plusieurs maîtres spirituels, esprits qui apparaissent souvent sous forme humaine et qui offrent instruction spirituelle et guidance.

C'est ce contact direct avec la dimension spirituelle de notre propre univers qui fait de la pratique chamanique un travail sacré.

Le voyage chamanique est une expérience spirituelle profonde et puissante, sans cesse nouvelle.

Voyage chamanique élément Terre Lua coeur de chamane

Voyage chamanique

Elément Terre

Voyage chamanique

Elément Feu

Voyagez au Coeur de vous-même

Voyage chamanique élément Eau Lua coeur de chamane

Voyage chamanique 

Elément Eau

Voyage chamanique élément Air Lua coeur de chamane

Voyage chamanique

Elément Air

 

Le tambour chamanique

C'est la "médecine" la plus simple et la plus profonde et une des méthodes de guérison les plus anciennes.

Écouter seulement quelques minutes un tambour chamanique suffit à produire une vague d’ondes cérébrales alpha et thêta plongeant l’auditeur dans un état de conscience modifiée.

Les ondes alpha sont associées à la méditation et sont la fréquence de résonance émise par le champ électro magnétique de la Terre.

 

C'est le battement du coeur sacré de la Terre Mère. Toute vie est reliée à cette fréquence.

Les ondes thêta sont liées à la créativité, à une forte imagerie mentale et à des états extatiques. 

Le tambour apaise notre mental, équilibre les hémisphères cérébraux, stimule avec ses vibrations l'hémisphère droit du cerveau et amène à un état méditatif, à un état de conscience modifié permettant d'avoir accès en profondeur à l'être que nous sommes.

 

C'est la répétition du son et le rythme qui induisent cet effet.

 

Le son du tambour entre en résonance avec nos cellules. C'est un son thérapeutique de libération des tensions physiques et émotionnelles. 

Les vibrations d’un tambour chamanique entrent en résonance avec les vibrations de notre corps. 

Notre corps physique est une formidable caisse de résonance car constitué à 70 % d’eau qui est un excellent conducteur.

Le tambour réharmonise le corps, l'âme et l'esprit et nous enracine.

 

Le battement du tambour élève la conscience et les sentiments bénéfiques.

Il renforce le champ d'énergie autour du corps physique en nous emplissant de la force de vie.

Le premier son que nous entendons dans le ventre de notre mère est le battement de son coeur et le rythme de son souffle.

 

Les chercheurs scientifiques étudient aujourd'hui les effets thérapeutiques du tambour et indiquent que le tambour accélère la guérison physique, stimule le système immunitaire, produit un sentiment de bien-être, libère des traumatismes émotionnels et génère une réintégration de soi.

 

Le hochet

Le hochet chamanique est, avec le tambour, l’un des outils chamaniques les plus répandus. Parfait accompagnement du tambour, il peut parfois aussi se substituer à lui. 

 

Le hochet est utilisé pour ouvrir et fermer une séance de travail chamanique, un peu à la manière d’une cloche traditionnelle. 

Lorsqu’il est secoué de façon rapide et régulière, il peut favoriser le voyage chamanique.  Le doux son émis par le hochet a tendance à détendre l’esprit et à ralentir l’activité cérébrale, apaisant ainsi le pratiquant : il stimule les ondes alpha. Peu à peu, les barrières entre les réalités s’estompent grâce à cela, permettant une plus grande ouverture de la conscience, propice au voyage chamanique.

Le hochet est souvent utilisé lors de travaux énergétiques, afin d’harmoniser l’énergie et de travailler sur l’aura.

Il peut aussi servir à appeler les esprits lors d’une séance chamanique. On peut l'utiliser lors de l’ouverture d’un espace sacré, afin d’appeler les esprits des 4 directions.​