Atelier Ho'oponopono

BeFunky-design.jpg

Le Ho'oponopono est une rencontre avec les sages d'Hawaï et leur philosophie ancestrale qui nous invite à abandonner notre rôle de victime et à récupérer notre pouvoir personnel.

Désolé,

Pardon,

Merci,

Je  t   'Aime

Venez à la rencontre des sages d'Hawaï et leur philosophie ancestrale qui nous invite à abandonner notre rôle de victime et à récupérer notre pouvoir personnel !

Le Ho'oponopono est une philosophie de vie, un art de vie et un art de guérison.
Ho'oponopono s'appuie sur les lois énergétiques de l'Univers, les lois de l'acceptation, de la gratitude, de l'attraction et du pardon.

Ce sont nos pensées inconscientes, nos mémoires erronées issues de notre passé, nos peurs, notre égo, nos espoirs frustrés, nos désirs secrets, nos échecs, nos croyances limitantes, nos valeurs qui dirigent nos vies !
Nous ne sommes pas des victimes des situations que nous vivons, ce sont nos pensées conscientes et inconscientes qui les ont attirées dans nos vies.

Êtes-vous prêt à vous défaire de ces mémoires qui vous empêchent de voir la personne magnifique et sans limites que vous êtes en réalité ?

Ho'oponopono a pour effet de transmuter l'impact que les évènements de notre vie ont eu sur nous.

Désolé, Pardon, Merci, Je t'Aime,
sont les 4 mots du mantra pour retrouver la paix intérieure, l'amour de soi et l'unité.

Ces mots qui guérissent les maux sont à adresser en pleine conscience à notre divinité intérieure, tel un mantra en laissant s'exprimer notre compassion et notre amour, dans l'esprit d'Aloha.

Ho’oponopono, permet d’aimer ce qui est et de faire l’expérience de qui on est vraiment !
Imaginez être capable de manifester la vie que vous désirez et avoir de l'impact sur la vie de ceux qui vous entourent !

Cet atelier vous permettra de pratiquer immédiatement Ho'oponopono et d'en recueillir les bénéfices.
Par des exercices, des exemples, des méditations, des rituels vous obtiendrez les outils pour un nouveau départ, une remise à zéro en concentrant votre énergie sur les expériences désirées.



Contenu de l'atelier :
​🌺  Histoire de Ho'oponopono,
​🌺  Les principes de base de Ho'oponopono,
​🌺  Les pensées conscientes, insconcientes, les mémoires, les croyances,
​🌺  La loi d'attraction,
​🌺  Dialoguer avec son enfant intérieur,
​🌺  Se connecter à son Moi Supérieur
​🌺  Faire le ménage intérieur,
​🌺  Pardonner,
​🌺  Vivre dans la gratitude,
​🌺  Les 4 mots du mantra de purification,
​🌺  La transmutation des mémoires erronées,
​🌺  La respiration consciente, la respiration Ha,
​🌺  La pratique de Ho'oponopono au quotidien,
​🌺  Se concentrer sur les expériences désirées.

Atelier  limité à 10 personnes

​Durée : 1 journée, de 9h à 18h
Coût : 12 500 XPF

Pour tout renseignement concernant l'atelier et l'inscription, contactez-moi par messenger ou au 791303 ou via le formulaire de contact sur la page d'accueil du site.

Prochaine date : non définie

Le Ho'oponopono est une philosophie de vie, un art de vie et un art de guérison.

 

Ho’oponopono est un terme hawaïen composé de deux mots.

Ho’o signifie commencer une action.

Pono veut dire  bonté, droiture, honnêteté, intégrité, pureté, moralité, bienveillance, perfection.

La notion de Pono est  une des bases de la culture et de la philosophie hawaïenne car  vivre "Pono", c’est vivre aligné, centré, dans l’équilibre, dans le pardon avec une pureté de coeur.

Le concept de Pono est central dans la culture hawaïenne.

 

Ho’oponopono veut dire, remettre en ordre, corriger ce qui est erroné, harmoniser, nettoyer, agir correctement dans le sens du pardon et revenir à ce qui est juste.

 

Vivre Pono, c'est faire le choix d'une transformation intérieure afin de se réaliser.

Autrefois, un rituel ancestral était utilisé au sein des familles, des tribus lorsque des conflits apparaissaient et compromettaient l'équilibre et l'harmonie.

Le kahuna (gardien du secret en hawaïen), chaman, regroupait tout le monde pour parler du problème, de la responsabilité pour permettre la compréhension, le pardon, afin de rétablir des relations harmonieuses. Il était demandé à chacun  d'ouvrir son coeur et de parler avec sincérité.

Le Ho'oponopono a beaucoup évolué.

 

La vision nouvelle a été mise au point par Morrnah Simonea, une chamane hawaïenne, en se servant du rituel ancestral, pour en faire un outil à usage individuel.

Le Ho'oponopono a beaucoup évolué.

 

La vision nouvelle a été mise au point par Morrnah Simeona, une chamane hawaïenne, en se servant du rituel ancestral, pour en faire un outil à usage individuel.

Morrnah a énoncé quelques principes de base sur lesquels s’est appuyé son enseignement de « l’identité de soi » et ancra une nouvelle façon de pratiquer ho’oponopono :

  •  L’être humain vient dans cette existence pour être en paix, pour aimer et pour vivre l’unité. Toutefois, Les événements de nos vies laissent des blessures, des pensées et des programmations qui nous empêchent d’être à notre place,

  • Il faut donc se défaire de ces programmations, les libérer pour retrouver notre identité,

  • Il faut nettoyer en faisant participer toutes les parties de soi, l’esprit créateur, le moi supérieur, le mental et le subconscient,

  • En nettoyant, nous retrouvons la divinité en nous et cela se manisfeste dans notre vie physique,

  • Nous partageons des mémoires communes avec les personnes que nous croisons et en nettoyant nos mémoires nous les nettoyons chez les autres,

  • Nous devons accepter la situation, se pardonner, avoir de la gratitude et de l’Amour.

 

Elle conseillait des prières à haut niveau vibratoire pour effacer les mémoires et les résultats qu’elle obtint furent si spectaculaires qu’elle fut nommée « Trésor humain du patrimoine culturel immatériel hawaïen » en 1983.

L’Organisation Mondiale de la Santé  lui demanda d’enseigner sa méthode dans des hôpitaux aux 4 coins de la planète.

 

Prière de Morrnah :

 

« Créateur Divin, Père, Mère et fils qui ne font qu’un, si moi, ma famille, mes proches ou mes ancêtres vous ont offensé ou ont offensé votre famille, vos proches ou vos ancêtres en pensées, en mots, en actes et en actions depuis le début de la création jusqu’à aujourd’hui, nous implorons votre pardon…
Puisse tout cela être nettoyé, purifié et libéré.
Que tous les blocages, les mémoires, les énergies et les vibrations négatifs soient coupés.
Puissent toutes ces énergies indésirables être transmutées en pure lumière.

Ainsi soit-il. »

 

Son élève, le Dr Len en pratiquant cette méthode a fait un travail spectaculaire en guérissant ses patients atteints de troubles mentaux sévères sans les avoir rencontré. Il a guéri la partie de lui même qui avait créé ses mémoires partant du principe qu’il avait des mémoires communes avec ses patients.

Joe Vital, spécialiste de la Loi d'attraction, auteur du livre "zéro limite" et élève du Dr Len a diffusé la pratique du Ho'oponopono dans le monde.

Ce sont nos pensées inconscientes, nos mémoires erronées issues de notre passé, nos peurs, notre égo, nos espoirs frustrés, nos désirs secrets, nos échecs, nos croyances limitantes, nos valeurs qui dirigent nos vies ! 

Nous ne sommes pas des victimes des situations que nous vivons, ce sont nos pensées conscientes et inconscientes qui les ont attirées dans nos vies.

Nous pouvons donc changer nos pensés et effacer les mémoires qui nous empêchent d'être nous même.

 

Désolé, Pardon, Merci, Je t'Aime sont les 4 mots du mantra pour retrouver la paix intérieure, l'amour de soi et l'unité.

Ces mots qui guérissent les maux sont à adresser en pleine conscience à notre divinité intérieure, tel un mantra en laissant s'exprimer notre compassion et notre amour, dans l'esprit d'Aloha.

On expérimente alors la simplicité de l'Ho'oponopono en explorant les 4 mot de sagesse.

Ho'oponopono s'appuie sur les lois énergétiques de l'Univers, les lois de l'acceptation, de la gratitude, de l'attraction et du pardon. 

La pratique consiste à mettre en place des rituels pour changer sa réalité en concentrant son énergie sur les expériences désirées. Le pilier de cette transformation intérieure est " l'énergie va où se porte l'attention".

Sa pratique se répand de plus en plus, sa grande simplicité participe à son succès.

 

Ho’oponopono, permet d’aimer ce qui est et de faire l’expérience de qui on est vraiment !

Je pardonne et j'efface les marques du passé, j'écoute mes intuitions et mes aspirations, je choisis la paix et l'amour !